Enfants d’Europe n° 21 – Décembre 2011
Favoriser la capacité d’agir des enfants, des parents et des professionnels : les compétences en question
- Favoriser la capacité d’agir des enfants, des parents et des professionnels : les compétences en question / JAN PEETERS ET STIG G. LUND
- Renforcer les compétences de l’équipe à travers un examen critique de la pratique / PAUL LESEMAN ET PAULINE SLOT
- À la recherche de systèmes compétents : conclusions et recommandations d’un projet de recherche européen / MICHEL VANDENBROECK ET MATHIAS URBAN
- Apprendre le métier : comment les praticiens s’entraident / JAN PEETERS ET STEVEN BRANDT
- Responsabiliser les équipes pédagogiques : une piste pour améliorer les compétences / DAWN TANKERSLEY, TATJANA VONTA ET HELENA BURI
- Implication et bien-être des enfants : les clés pour augmenter les compétences / FERRE LAEVERS ET BART DECLERCQ
- Aider les enfants à acquérir des « connaissances utiles, hors programme » / EDITA SLUNJSKI
- Aptes ou compétents ? LAURA MALAVASI
- Aider les parents à exiger et trouver des services de grande qualité pour leurs tout petits / DENISE TAYLOR
- Parents, du banc des accusés au rang de chercheurs / MARIE-LAURE CADART, MICHELLE CLAUSIER, EMMANUELLE MURCIER ET ELLEN RUTGEERTS
- Vivre avec des enfants compétents / JESPER JUUL
- Éducation et accueil de la petite enfance : la coopération politique européenne prend une nouvelle direction / ADAM POKORNY
- FOCUS ON : Des trésors dans les poubelles / ADAM BUCKINGHAM
- FOCUS ON : Les défis du « recyclage créatif » depuis 1996 dans le réseau REMIDA / ELENA GIACOPINI
Enfants d’Europe n° 21 – Décembre 2011 – 3 Mo – PDF – Télécharger le document